top of page

SYSTÈME DE SÉCURITÉ ET D'INTERVENTION RAPIDE POUR LES ÉDIFICES PUBLICS

 

CONÇU POUR DONNER L'ALERTE D'UN CONFINEMENT BARRICADÉ ET POSITIONNER UN TIREUR ACTIF

DÉROULEMENT EN 5 ÉTAPES :

UN INDIVIDU SUSPECT

1

 Un individu suspect est aperçu à proximité ou à l'intérieur de l'établissement.

2

CONFINEMENT INSTANTANÉ ET APPEL D'URGENCE EN 3 SECS.

Le témoin appuie sur un des boutons poussoirs bleus de confinement présent sur toutes les horloges et les modules autonomes (salle de bain).

Automatiquement, tout l'établissement est en alerte et toutes les horloges indiquent le confinement "CONF". Tous les individus présents se sécurisent dans un local. Le système appelle le service de police dans un délai de 3 secondes,  transmettant par un message enregistré toutes les informations nécessaires pour une intervention rapide.

3

SYSTÈME EN ATTENTE

Le système est en attente d'un coup de feu et les policiers sont en route.

4

POSITIONNEMENT DU TIREUR ET SUIVI À DISTANCE

Au premier coup de feu, toutes les horloges indiquent la position du tireur actif ainsi que le délai depuis le dernier coup de feu. Les caméras 360 degrés suivent automatiquement la position du tireur.

À l'aide du plan interactif de l'école accessible par ordinateurs, tablettes ou cellulaires, les policiers supervisent à distance le déplacement du tireur. Les équipes d'intervention déjà en route sont prêtes à intervenir efficacement.

Dès le premier coup de feu, les horloges affichent toutes les informations nécessaires pour aider les policiers à se situer et à situer le tireur dans l'établissement.

 

  • n120, permet aux policiers de se situer dans l'établissement simplement en regardant une horloge.  Nous sommes au local 120 du premier étage.

 

  • F246, donne la position du dernier coup de feu, il a eu lieu au  local 246 du deuxième étage.

 

  • 00:08, représente le délai de temps en secondes depuis le dernier coup de feu.

 

À chaque coup de feu, les horloges affichent de nouvelles informations.

 

5

INTERVENTION POLICIÈRE

Puisqu'ils connaissent la position du tireur actif, les policiers entrent dans l'établissement et se dirigent directement vers l'individu pour procéder à son arrestation.

QUOI DE NEUF ?

PROJET EN COURS

 

Il y a présentement beaucoup de projets en cours, nous allons bientôt faire un vidéo promotionnel et nous allons simuler prochainement différents scénarios  en collaboration avec la Sureté du Québec.

RÉSEAUX SOCIAUX
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
CONTACT

Dany Paradis

 

mail : bluelife.canada@gmail.com

 

bottom of page